Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (film)

Hello! Aujourd’hui je ne vais pas vous parler lecture (simplement, j’ai commencé Rue des Boutiques Obscures de Modiano et pour l’instant j’aime beaucoup) mais du film que j’ai regardé hier soir: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Je sais on en a parlé et reparlé, je voulais donc me faire mon propre avis sur la question. Je voulais lire le livre avant puisqu’en plus il est dans ma PAL mais je n’ai pas pris le temps et comme ce n’est pas dans mes projets à venir… tant pis j’attendrai d’avoir un peu oublié le film (si j’y arrive!). Par conséquent, n’espérez aucun avis de ma part à propos de l’adaptation du film par rapport au roman. J’essaierai pour les prochains, promis.

Bref, trêve de bavardages, voici la bande annonce :

Résumé Royal :

Ce film, c’est l’histoire d’Allan, un jeune centenaire qui décide de ne pas célébrer son siècle d’existence. Ce film c’est des rencontres. Un chef de gare kleptomane, un mec qui ne veut pas prendre de décisions, une propriétaire d’éléphant, un policier qui a des problèmes avec ses enceintes, des surnoms incongrus, un motard amnésique. Ce film c’est un voyage, une course poursuite dans un camion de cirque. Ce film c’est des rétrospectives. Une enfance problématique. Une ablation des testicules. La guerre d’Espagne et le pistolet de Franco. Le briquet de Truman et les Etats Unis. La bombe atomique. Staline qui joue de la trompette. Un passage au goulag et le frère d’Einstein. La révolution de mai 68. La guerre froide et Reagan. Ce film est explosif et vaut 50 millions…

« Les regrets ça sert à rien. Les regrets n’ont jamais effacé le regrettable. »

Résumé allociné :

Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s’échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu’il n’est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d’un escroc, d’un vendeur de hot-dogs, d’une rousse et d’un éléphant…

Ce que j’en ai pensé :

J’ai passé un très agréable moment avec ce film complètement farfelu (essayez donc de répéter ça 10 fois très vite, ah ah!). J’adorerais aussi voir le même film, mais réalisé par Jean Pierre Jeunet, je trouve que c’est typiquement le genre d’histoire qu’il pourrait rendre encore plus dingue qu’elle ne l’est déjà. Aussi, j’ai beaucoup aimé la musique (de Matti Bye) qui apporte vraiment une valeur ajoutée à ce scénario déjanté. Bref, que vous dire, le résumé parle de lui même! C’est fou, c’est gai, ça fait du bien! Et c’est plutôt sympa de voir un film Suédois, ça change! Que des points positifs, donc. Je vous encourage à vous le procurer et m’encourage moi-même à faire remonter ce livre dans ma PAL parce que j’ai du coup très envie de voir ce que ça donne!

Je vous souhaite un très bon weekend!

Laisser un commentaire

